Samia ltaief

Samia ltaief

Gouvernorat de Tunis

Samia ltaief, secrétaire générale adjoint de la fédération générale de la santé et membre du Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux(FTDES).


La Ligue a renforcé les capacités des femmes indépendamment du lieu où elles se trouvaient car, à en croire Ouled Ahmed, elle les considèrent comme “femmes et demi”.

Elle ajoute :"j’ai bénéficié de plusieurs formations portant sur la loi électorale,les droits de l’homme, le leadership, le plaidoyer et l'observation des élections en se focalisant sur l'approche genre à court et à long terme.La participation aux formations des formatrices organisées par la Ligue en partenariat avec le Forum des Fédérations Danoises dans le cadre du programme”l’autonomisation des femmes aux rôles du leadership, m’a permis de devenir moi-même formatrice.En effet, j’ai eu l’occasion,en tant que formatrice, de transmettre mon savoir-faire aux syndicalistes".


"La Ligue nous a dotées d’un véritable talent de leaders dans les domaines politiques, syndicales ou professionnels.En effet, nous avons la ferme intention d’imposer de plus en plus notre plein droit d’occuper des postes de décision grâce à nos propres actions",dit-elle.

"C’est grâce au contenu multidisciplinaire des formations que les participantes ont pu accéder aux postes de leaders",souligne-t-elle.